Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Tiny Moments
12 juin 2017

Viva Espadrilles!

11064754_10153157812499660_9063500447540641800_n

Ahhhh, les espadrilles! Elles sont pour moi le symbole de l'été. Depuis toute petite, j'en ai toujours une paire qui traine dans un placard. Avant, elles étaient destinées à la plage, aux vacances au camping. J'ai grandi à Toulouse. On en trouvait facilement sur les marchés et elles faisaient partie du paysage. Nées en Espagne au XIIIième siècle, les soldats du Roi d'Aragon en portaient déjà. Elles arrivent en France dès le XVIII dans le Béarn et au Pays basque. Dans les années 60, Yves Saint-Laurent les rend chic et les fait fabriquer par Castaner. Désormais, elles réapparaissent au début de l'été, encore plus mode, plus féminines. 

Lorsque je suis arrivée à La Haye aux Pays-Bas il y a 3 ans, vu la météo, je ne m'attendais pas à mettre des espadrilles. Encore moins à en trouver! Il pleut souvent ici. Pas vraiment la meilleure météo pour porter des espadrilles. Je pensais encore moins tomber raide dingue d'une marque locale (enfin d'Amsterdam) qui propose des espadrilles de toute beauté. Fred de la Bretonière n'est pas une marque française, comme son nom ne l'indique pas! Créée dans les années 70 à Amsterdam, cette marque allie matières nobles, comfort absolu et un désir du désign traditionnel tout en restant à l'écoute des tendances du moment. Ses espadrilles sont des petits bijoux de comfort et de fashion. Elles sont même fabriquées en Espagne..

Capture d’écran 2017-06-12 à 13  Look Espadrilles Serpent

Capture d’écran 2017-06-12 à 13

L'année dernière j'ai flashé sur le modèle traditionnel avec un tissu effet serpent! Plus je les mets, plus elles sont magnifiques. Cette année, je me laisserai bien tenter par des compensées. Et vous? Si vous voulez allez voir, la marque est disponible sur Zalando. Ouf! Je vais pouvoir encore craquer lorsque je serais de retour en France.

Fred De La Bretoniere | Chaussures Fred De La Bretoniere en ligne | Zalando

Chaussures Fred De La Bretoniere sur la boutique en ligne Zalando ✅ Choix parmi plus de 100 000 articles ✅ Livraison et retour gratuits

https://www.zalando.fr

 

 



Espadrilles are for me the symbol of Summer! Raised in the South-West of France, near Spain, I was used to seeing espadrilles everywhere as soon as the weather got sunnier and drier.

Born in Spain in the 13th century, the espadrilles arrive in France in the 18th. century. In the 60s, Yves Saint-Laurent ask the Spanish brand Castaner to create a model chic with heels and rubbons.  

As I grew older, I searched for brands that would allow me to still wear these iconic shoes in a more fashionable way. I sure didn't expect to find my dream in the Netherlands! The weather is not the best for this type of shoes. They don't like to get wet! Well, little did I know. One day, I just fell in love with some gorgeous espadrilles hanging on a swing in my neighborhood shoe store. I just could not resist. The name of the brand sounded very French, but I had never heard of it before. Of course, Fred de la Bretonière is a Dutch brand, from Amsterdam. It has been making high quality and vintage shoes since the 70s. I couldn't resist buying a pair, the typical ones but with a fashionable twist. I juust adore my snake espadrilles and they are even more comfortable and prettier year after year. This year I might go with the wedges! They are even made in Spain! You can find them on line at Zalando or Amazon. You have no excuse!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Tiny Moments
Publicité
My Tiny Moments
Publicité