Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Tiny Moments
2 juin 2017

Meurtres à Pékin - Peter May

J'adore les thrillers et celui-ci m'a tenu en haleine jusqu'au point final, magnifique, monstrueux, efficace. 

Recommandé par une amie rencontrée à Shanghai, cet auteur est une vraie découverte et j'ai hâte de lire les prochains tomes de cette série de 6 aventures d'une fine équipe composée d'un commissaire chinois, Li Yan de Pékin et d'une médecin légiste américaine, Margaret Campbell, fraîchement débarquée au Pays du Soleil Levant. On assiste à un vrai choc des cultures, une bataille entre deux esprits forts, deux approches différentes mais efficaces, dans une Chine marquée par la révolution culturelle et la poussée en avant du capitalisme moderne. C'est fascinant, éreintant, touchant et prenant. 

Ce qui fut encore plus magnifique en lisant ce livre a été de retrouver des odeurs, des images, des sensations de notre vie à Shanghai et de nos visites à Pékin. 

Je recommande fortement. 

IMG_0332

 

I love thrillers. This one kept me awake until the last word. The story is just incredible, very modern, and fascinating. It was recommanded by a friend I met while living in Shanghai.

The story takes place in Beijing so it was even more attractive to me. I found myself back in China, with familiar odors, images and places. The author is a great discovery to me. Peter May is an incredible story teller and his two main characters make a very effective and strong-minded team. Li Yan, an inspector from Beijing teams up with Margaret Campbell, an american forensic scientific. Two worlds, two minds, two approaches, two cultures and yet they unite their forces against a terrible menace... No spoiler here. I won't tell you more. Just read it. I can't wait to read the 5 other chapters of this 6 book-series. 

I strongly recommand. The English title is The Firemaker.

Publicité
Publicité
Commentaires
My Tiny Moments
Publicité
My Tiny Moments
Publicité